• PETITE PAUSES CAFE

06 mars 2010

Nous sommes parties vers 8 heures du matin direction koné une bonne heure de route et nous avons fait une petite pause café au BANU tous le plafon du bar était recouvert de casquettes et kepis très chouette Et oui même titi Léo a pris son café hihihihi...

• 2 EME ETAPE

30 juillet 2010

Départ vers 7H00 du matin direction le nord enfin presque Montagne et oui il n'y a que ça en calédonie Enfin nous voila arrivé a l'hotel il doit être 14h30 et oui car on ne roule pas vite car le 4 voix n'existe pas Piscine chouette il fait chaudddddddddd...

• LA COTE EST

01 août 2010

Nous quitons la cote OUEST pour l'EST et c'est partie pour environ 5heure de route et oui pas beaucoup de km mais nous roulons en moyene a 50km/h mais ça vaux le coup . Début de la cote chouette et une belle vue en plus Et oui la route est pas fini après...

• LE COEUR DE VOH

30 juillet 2010

OUI ENFIN LA SUITE DE NOTRE ESCAPADE DANS LE NORD Début de la montée et oui il faisais chaud et déja MORGANE commence a chouiner Petite pose photos avec vue sur mer Aller mon loulou courage ça monte dur Jolie vue NON!!!!! Mes grands sportifs bien sur...

• RELAIS POINGAM et SENTIER BOTANIQUE

01 août 2010

JOURNEE DANS LE NORD A 2 KM DE L'EXTREME NORD Au relais il y a bien sur coin resto mais aussi un jardin botanique Voici le début NENUPHARE Départ Effectivement on a mis 2 heures pour 3 km Eucaliptus a été importé d'australie on l'utilise pour. -Le tronc...

• CARNAVAL DE NOUMEA

12 août 2010

Samedi 17 avril en fin de journée nous avons assisté au défilé du carnaval et pour l'ocasion les filles se sont déguisées. Que de jolies princesse. Bien sur les bretons était la oui oui on est bien à NOUMEA Et c'est parti pour un défilé de char de danses...

• LE GRAND NORD

30 juillet 2010

Nous voila enfin arrivé a l'extrème nord de la Calédonie Nous avons parcourut 30 KM en 1h30 a peu près que de la piste on était secoué tout le long du trajet mais ça vaux le coup. A la votre on avait soif un titi Léo Margouilla est venu nous faire un...

• UNE JOURNEE AU CSANC (1er MAI)

16 août 2010

Par une belle journée du 1er MAI nous sommes allés faire un tour a la journée organisé du csanc ( centre sportif et artistique de nouvelle calédonie) pour fair découvrire un peu tous les sports aux enfants. malheureusement il n'y en avait pas tant que...

• LE MONT DORE

08 août 2010

Le MONT DORE se situe a 45 min de NOUMEA Le MONT DORE culmine a 800 mètre distance jusqu'au sommet est de 5km Et c'est partie avec le sourire paysages Dur Vue sur la ville du MONT DORE Arrivée et toujours le sourire nos randonneurs Qui va gagner Et oui...

• Grand week-end à LIFOU (ile loyauté)

03 août 2010

LIFOU fait partie des iles loyautés, ensemble d'iles se situant environ à 120km à l'est de la grande terre de Nouvelles calédonie. Surface: 1200km2 -70km de long sur 30km de large. C'est une ile d'origine volcanique très anciène. En fait c'est un ancien...

• DERNIERE ETAPE POINDIMIE

02 août 2010

Enfin arrivé une joli plage de sable noir nous attendais juste devant l'hotel Hotel tieti terra (bungalow et chambre) Chambre spatieuse Alors cricri tu passe de bonne vacance Après instalation direction la piscine pour se rafraichir Petite soirée sympas...

• SOIREE FILLES

22 novembre 2009

Jeudi 5 novembre 2009 nous avons fait une soirée filles. Les hommes à la maison à garder les enfants bien sur hihihihi Nous avons commencé par un bar a tapas "LA BODEGA" ou il y avait un concert il y avait plein de monde on a prit 2 ou 3 verres "moi comme...

• VISITE DU BAGNE DE ILE NU (NOU)

09 novembre 2009

Mercredi 4 novembre nous avons visité le bagne de ile nu (maintenant NOUVILLE) LA CREATION DU BAGNE. En 1853, sous les ordres de NapoléonIII,les premiers militaires français accostent en Nouvelle-Calédonie,envahissant des milliers d'hectares de terres,et...

• HALLOWEEN

02 novembre 2009

SAMEDI 31 OCTOBRE FÊTE D'HALLOWEEN ET PENDAISON DE CREMAILLERE DE DOMY ET LAZARO PREPARATIFS Une nouvelle arrivante depuis deux jours MANON (une amie à dom et lazaro) qui est venue du canada pour un mois Ca na pas tardé on m'a déja mit un tablier (ça...

• Les jeudis de NOUMEA

17 octobre 2009

La ville de NOUMEA orgainse toute les semaines LES JEUDIS DU CENTRE VILLE. JEUDI 15 OCTOBRE 2009 c'était le thème de tahiti, nous avons vu des danses tahitienne et il y avait un marché superbe. Et comme d'habitude ce qui me connaisse rirons car j'ai oublié...

• Visite du parc animalier de nouméa

11 octobre 2009

Quelques espèces que nous avons pu voir , on a passer une bonne après midi 3h de marches. les perroquets Voici les paons C'est la première fois que nous voyons un paon blanc c'est magnifique et nous avons eu la joie qu'il vienne vers nous et il nous a...

• une journée paradisiaque au phare amédée

26 octobre 2009

Dimanche 18 octobre 2009 vers 8h30 nous sommes partis pour une journée au phare amédée un ilot situé a 45 min en bateau de nouméa. Nous avons pris le MARY DAY . Un accueil en musique nous attendait a notre arrivée sur le port de NOUMEA Départ vers 8h30...

• LA FETE DU BOEUF A PAÏTA

01 novembre 2009

PAÏTA le 25 octobre 2009 a eu lieu la FETE du BOEUF Apres un petit déjeuner royal avec Dom ,Jeff et Lorelei nous voila parti pour une journée ensoleillé a paita. Il y avait beaucoup de monde. Nous avons commencé par une petite balade en poney pour morgane.(première...

• WEEK END A L'ILOT MAITRE

13 décembre 2009

Je vais enfin vous mètre les photos de notre super week end un moment magnifique en famille on ne voulait plus repartir. Départ en bateau a 8h00 du matin il fait déja soleil depuis au moins 3h un week end ensoleilé nous attends les enfants sont ravies...

• Apres midi au parc

29 décembre 2009

Mercredi 16 décembre pendant nos grandes vacances nous avons été au parc à la baie de l'orphelina nous avons enmené MIMI notre petite voisine. Henriette mon amie kanac nous a rejoins avec ses enfants ADAM et THOMAS et bien sur sa grande fille INES qui...

• LA FÊTE DES ECOLES DE MORGANE ET DAMIEN

26 novembre 2009

MERCREDI 18 NOVEMBRE c'était la fête de l'école a morgane voici deux vidéos de la danse de morgane Plein de monde alors pas facile les photos Nos petits guerriers Nous étions conviés a 18h pour un spectacle de fin d'année nous avons eu plusieurs spéctacles...

• LES SPORTIFS DU DIMANCHE

20 janvier 2010

Dimanche 17 janvier nous sommes partis a 9h du matin pour une balade à ouen toro un mont dans NOUMEA aller c'est partie avec le sourire ça monte hein bibiche Et oui titi LEO était la aller maman Vue sympas quand on monte on rigole moin surtout moi tous...

• pique nique du 6 décembre 2009

29 décembre 2009

Par une belle journée nous sommes partis direction le MONT DORE avec JEFF LORELEI ET DOMINIQUE bien sur nous avons enmené MIMI (EMILIE) notre petite voisine pendant que son papa se reposait du voyage en métropole. Nous sommes partis vers midi Morgane...

• LE REVEILLON DE NOEL

03 janvier 2010

Jeudi 24 décembre Domy et lazaro nous ont reçu dans leur maison pour fêter noel la maison était très joliement décoré Une très jolie table que DOMY nous a préparée Bien sur nous commençons par l'apéritif soupe de champagne et petites verrines dur dur...

• LA TRIBU DES FRECAGUE

17 janvier 2010

Voici le retour de noel une après midi cool repas et jeux de sociétés après notre réveillon Domy avait encore dréssé une jolie table Une nounou d'enfer HUMMMMMMMMMMMMM On se défoule a la salle de jeu hihihi La tribu FRECAGUE (debut de chaque nom de famille)...